Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

choix pour une seconde guitare électrique

#1 Utilisateur non-connecté   Lorthan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 10-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 15 April 2009 - 14:50

Bonjour à tous amis gratteux,

Je viens vers vous aujourd'hui pour avoir vos conseils. J'ai commencé la guitare électrique il y a 6 mois environ, je m'éclate et je commence faire des petites choses bien sympathiques.

Reste que j'ai acheté une Squier Strat comme première guitare et que j'aimerai passer à autre chose maintenant qui me correspondrai mieux. Cette guitare est une bonne gratte pour commencer mais limitée (j'en suis arrivé a changer un micro pour mettre un seymour duncan dessus et le vibrato je n'y touche meme plus tellement elle se désaccorde vite)

Un ami m'a conseillé de passer sur une Ibanez RG 320 Fm. Qu'en pensez vous ?

Mon budget est de 450€ environ, grand maxi 600€

Merci d'avance pour votre aide

Amitiés

ps : je joue beaucoup de style différent, rock, hard rock, blues, metal symphonique
0

#2 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 15 April 2009 - 17:19

Bonjour,
ralalalala... Tu joues depuis 6 mois et tu veux déjà changer, mon conseil attends encore 6 mois, tu as un Seymour Duncan donc a mon avis, tu doit avoir un son relativement correct, et les Squier sont de très bonnes guitares. Avec ta guitare, tu devrais pouvoir jouer 2 ans sans en changer. Mais maintenant si tu as vu la Ibanez dont tu parles et que tu la veux absolument, vas y nous ne t'en empêcherons pas, mais je pense que tu pourrais continuer à jouer avec ta Strat et économiser pour taper dans le Gibson!!!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#3 Utilisateur non-connecté   Lorthan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 10-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 16 April 2009 - 09:25

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 15 2009, 18:19, a dit :

Bonjour,
ralalalala... Tu joues depuis 6 mois et tu veux déjà changer, mon conseil attends encore 6 mois, tu as un Seymour Duncan donc a mon avis, tu doit avoir un son relativement correct, et les Squier sont de très bonnes guitares. Avec ta guitare, tu devrais pouvoir jouer 2 ans sans en changer. Mais maintenant si tu as vu la Ibanez dont tu parles et que tu la veux absolument, vas y nous ne t'en empêcherons pas, mais je pense que tu pourrais continuer à jouer avec ta Strat et économiser pour taper dans le Gibson!!!

Apprenti Slash

Oui je sais bien mais j'ai envie d'essayer autre chose, c'est pas pour autant que je vais laisser tomber ma strat :smartass:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 16 April 2009 - 10:19

Bonjour,
En fait, tu veux agrandir ta collection de guitare histoire de dire : "Ouais j'ai deux guitares dont une avec un Duncan et Une Ibanez (équipée en DiMazio?)." Mon conseil est d'attendre encore un peu et d'économiser pour taper dans du Gibson : c'est une marque qui fait bien plus d'effets aux copains et aux copines... C'est mieux de dire :"J'ai une Gibson Les Paul" que de dire :"J'ai une Ibanez RG..." enfin ce n'est que mon avis!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#5 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 16 April 2009 - 11:00

C'est bien d'avoir une Gibson Les Paul mais si c'est pour jouer comme un manche dessus, ça aura pas le même effet sur les amis de même qu'une guitare esthétiquement belle peut se révéler désastreux selon la lutherie utilisé ou les micros branchés.

Si tu veux vraiment changer. Commence par étudier le style de musique que tu joues. Si tu es polyvalent, reste sur ta Squier. Avec des Seymour Duncan, tu auras également une bonne polyvalence au niveau du son.

Ton Ibanez est bien malgré les micros qui n'offre pas vraiment une grosse polyvalence.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de garder tes sous et de commencer à perfectionner ton son.

Avec ta Squier, commence par regarder au niveau des amplis.
Si tu fais des concerts, tape dans une tête d'ampli à lampe avec des baffes doubles, tu auras un très bon son.
Si tu joues juste chez toi, tape dans un ampli combo, ca coute pas trop cher, c'est de la bonne qualité (Peavy bandit, Hugh and Kettner etc).

Ensuite, essaye de voir si tu peux améliorer ton parc de pédales (distorsions, delay, reverb etc). Tu as le choix entre les multi-effets ou les pédales seuls. Perso j'ai les deux : j'ai une Boss ME-50 (que j'ai gardé pour le delay, le flanger, phaser) qui est relié à mon pedalboard qui contient une disto BOSS DS1, une autre disto VOX Satchurator, un compressor T-REX nova, une Overdrive MXR, l'equalizer de BOSS, un noisegate BOSS (pas forcément nécessaire selon la config du pedalboard), un footswitch 5 sélecteur et un sampleur RC-20 XL.

Pour toutes ces pédales, j'en ai eu pour 700 euros. Avec tout ca, j'ai une énorme possibilité de configuration de son.

Voilà, c'est le conseil que je peux te donner : Garde ta Squier, emmene la dans un magasin de musique et essaye différentes pédales et Ampli. Je peux te garantir qu'avec tout ca, tu verras ta guitare d'une autre manière.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Lorthan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 10-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 16 April 2009 - 16:18

Voir le messageapprenti Slash, le Apr 16 2009, 11:19, a dit :

Bonjour,
En fait, tu veux agrandir ta collection de guitare histoire de dire : "Ouais j'ai deux guitares dont une avec un Duncan et Une Ibanez (équipée en DiMazio?)." Mon conseil est d'attendre encore un peu et d'économiser pour taper dans du Gibson : c'est une marque qui fait bien plus d'effets aux copains et aux copines... C'est mieux de dire :"J'ai une Gibson Les Paul" que de dire :"J'ai une Ibanez RG..." enfin ce n'est que mon avis!

Apprenti Slash

Merci de tes conseils Apprenti Slash mais alors tu es complètement à côté de la plaque : je joue pour moi, par pour les copains ou copines (d'ailleurs ma femme préfère quand je joue avec mon casque parceque la guitare électrique c'est trop son truc :rolleyes: )
Bien sûr je pourrai attendre pour économiser et m'acheter une Gibson (plus un SG qu'une Les Paul d'ailleurs) mais si je veux avoir deux guitares différentes aujourd'hui c'est pour avoir deux snesations différentes de débutant...
0

#7 Utilisateur non-connecté   Lorthan Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 10-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Yvelines

Posté 16 April 2009 - 16:22

Voir le messageAlkhyom, le Apr 16 2009, 12:00, a dit :

C'est bien d'avoir une Gibson Les Paul mais si c'est pour jouer comme un manche dessus, ça aura pas le même effet sur les amis de même qu'une guitare esthétiquement belle peut se révéler désastreux selon la lutherie utilisé ou les micros branchés.

Si tu veux vraiment changer. Commence par étudier le style de musique que tu joues. Si tu es polyvalent, reste sur ta Squier. Avec des Seymour Duncan, tu auras également une bonne polyvalence au niveau du son.

Ton Ibanez est bien malgré les micros qui n'offre pas vraiment une grosse polyvalence.

Le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de garder tes sous et de commencer à perfectionner ton son.

Avec ta Squier, commence par regarder au niveau des amplis.
Si tu fais des concerts, tape dans une tête d'ampli à lampe avec des baffes doubles, tu auras un très bon son.
Si tu joues juste chez toi, tape dans un ampli combo, ca coute pas trop cher, c'est de la bonne qualité (Peavy bandit, Hugh and Kettner etc).

Ensuite, essaye de voir si tu peux améliorer ton parc de pédales (distorsions, delay, reverb etc). Tu as le choix entre les multi-effets ou les pédales seuls. Perso j'ai les deux : j'ai une Boss ME-50 (que j'ai gardé pour le delay, le flanger, phaser) qui est relié à mon pedalboard qui contient une disto BOSS DS1, une autre disto VOX Satchurator, un compressor T-REX nova, une Overdrive MXR, l'equalizer de BOSS, un noisegate BOSS (pas forcément nécessaire selon la config du pedalboard), un footswitch 5 sélecteur et un sampleur RC-20 XL.

Pour toutes ces pédales, j'en ai eu pour 700 euros. Avec tout ca, j'ai une énorme possibilité de configuration de son.

Voilà, c'est le conseil que je peux te donner : Garde ta Squier, emmene la dans un magasin de musique et essaye différentes pédales et Ampli. Je peux te garantir qu'avec tout ca, tu verras ta guitare d'une autre manière.

C'est pas faux ce que tu dis camarade !!!
Perso, je ne fais pas de concert encore (et j'en suis loin) et concernant l'ampli, j'ai un line 6 Spider et les effets se règlent dessus, je n'ai aucune pédale.
Je vais étudier tes conseils. Merci !!!
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alkhyom Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 07-May 07

Posté 16 April 2009 - 18:05

Les effets qui sont sur les amplis et les effets sur pédales ne sont pas de même valeur. Par contre, même sur des effets sur ampli ou sur des pédales de bonnes ou de mauvaises qualitées, tu peux trouver le son que tu cherches.

Le meilleur moyen de le savoir est de tester, tester, tester et tester. Il y a toujours quelque chose à trouver.
0

#9 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 16 April 2009 - 19:50

Voir le messageAlkhyom, le Apr 16 2009, 19:05, a dit :

Les effets qui sont sur les amplis et les effets sur pédales ne sont pas de même valeur. Par contre, même sur des effets sur ampli ou sur des pédales de bonnes ou de mauvaises qualitées, tu peux trouver le son que tu cherches.

Le meilleur moyen de le savoir est de tester, tester, tester et tester. Il y a toujours quelque chose à trouver.


Exactement :).Le meilleur moyen de se faire une idée de ce que l'on veut c'est d'essayer et le mieux avec la guitare :).

Ca me rappel un jour, un pote m'a dis qu'il voulait essayer une Gibson Les Paul Standard en vue d'un futur achat.
Le vendeur a deja fais la moue parce qu'il voulait essayer une Gibson, et comble du comble, il lui a brancher la Les Paul dans un Marshall MG15CDR....

"Quand tu essaies une Ferrari, tu l'essaye pas dans un champ" qu'il lui a dit.Sur quoi il a posé la gratte et s'est cassé xD
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Dean79SeriesZ Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 342
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Canada

Posté 17 April 2009 - 06:58

Perso ce que j'ai fait, c'est qu'après un an je me suis acheté une nouvelle ampli ( au fait c'est un ou une ampli? :blink: ) et après deux ans je me suis acheté une nouvelle gratte (ça je sais comment sa s'accorde :heh: ) et cette année je prévois m'acheter un ampli de 80 watt ou ''booster'' mes pick-ups et après je prévoir m'acheter un nouveau Ipod XD (j'étais obligé de la sortir j'ai pas pu m'en empêcher :shutup: ) Bon c'est beau je :arrow:
Guitare: Dean 79 Series Z
Ampli: Peavey Vypyr 75 75 Watts


Allez voir le myspouf de Reanimator, groupe de thrash venant du Québec!ICI!
Et celui de Slaves, groupe de mon ami ICI!

Putain, J'ai Chier Dans Mon Froc:


A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)